Jour 1: Lomé
Arrivée à l’aéroport de Lomé 18h45. Installation en chambres. Nuit à Lomé
Jour 2: grand popo/Ouidah et Ganvie (Bénin)
Nous partons tôt pour cette ville côtière située à 65 km de Lomé. Promenade au bord de l’océan. Quelques photos et départ pour Ouidah, l’un des points d’embarquement des esclaves vers les Amériques, visite du musée historique, aménagé dans l’ancien fort portugais. Continuation par la route des esclaves jusqu’à la Porte du Non Retour, monument classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ensuite, nous visitons la cité lacustre Ganvié. Nuit à Ganvié.
Jour 3: Abomey/Tanquiéta (460km)
Départ de Ganvié et arrivée à Abomey vers 10h. Nous faisons la visite des palais de ces puissants rois ayant règnés avant la colonisation. Vous y découvrirez le mode d’organisation social, politique du royaume à l’époque.
Nuit à Tanguiéta.
Jour 4-5: Tanguiéta/Pendjari
2 jours de visite du parc vous permettrons de rencontrer diverses espèces de félins, d’éléphants, d’antilopes.. La nuit, vous dormirez à l’hôtel du Parc après un bon dîner sous des arbres éclairés par des dizaines de lanternes d’où vous continuerez a profiter des babouins et antilopes curieux. Nuit à l’hôtel du Parc
Jour 6: Pendjari/Togo
Départ pour le Togo à 12h. Nuit à Kara ou à Sokodé
Jour 7- 8 : Kouma Konda
Ascension sur le mont Kloto pour un safari à la découverte de la flore et de la faune de la région orientée par notre guide Emmanuel. Promenade dans le village et visite de la cascade de Koumatokpli. Le soir, spectacle de djembé, une musique traditionnelle et très rythmée. Nuit à l’auberge Nectar
Jour 9-11: Gabi
Nous arrivons dans la zone de notre projet. Vous y serez accueillis par le groupe des femmes chargées de la restauration. Visite de 2 à 3 villages de Hekpe et d’une distillerie d’alcool traditionnelle. Vous découvrirez certaines des réalisations misent en place grâce au projet Mokpokpo (soutien à l’école secondaire, la construction d’un centre de santé et du centre de production, formation agricole…)… Nuit au centre Gododo.
Jour 12: Lomé/ départ
Visite historique de la ville. Marché aux fétiches. Achats souvenirs – Départ pour Bruxelles.
Ce voyage est organisé du 15 octobre au 31 mars
Coût du voyage : 2350 euros