3ème formule
Safari Togo – Bénin


Accompagné du Guide Thomas (ayant habité dans la réserve), c’est avec toute son expérience et son authenticité qu’il vous transmettra ses connaissances. Afin de pouvoir retirer le maximum de cette expérience; vous vivrez quelque peu au rythme des animaux. Le réveil dès l’aube vous permettra d’observer leur venue au point d’eau. Vous passerez donc 3 jours et 2 nuits dans le parc animalier au milieu de la réserve sauvage. Le parc est ouvert du 15 Octobre au 31 juillet.

Jour 1: Lomé

Arrivée à l’aéroport de Lomé 18h45. Installation en chambres. Nuit à Lomé

Jour 2: grand popo/Ouidah et Ganvie (Bénin)

Nous partons tôt pour cette ville côtière située à 65 km de Lomé. Promenade au bord de l’océan. Quelques photos et départ pour Ouidah, l’un des points d’embarquement des esclaves vers les Amériques, visite du musée historique, aménagé dans l’ancien fort portugais. Continuation par la route des esclaves jusqu’à la Porte du Non Retour, monument classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ensuite, nous visitons la cité lacustre Ganvié. Nuit à Ganvié.

Jour 3: Abomey/Tanquiéta (460km)

Départ de Ganvié et arrivée à Abomey vers 10h. Nous faisons la visite des palais de ces puissants rois ayant règnés avant la colonisation. Vous y découvrirez le mode d’organisation social, politique du royaume à l’époque.

Nuit à Tanguiéta.

Jour 4-5: Tanguiéta/Pendjari

2 jours de visite du parc vous permettrons de rencontrer diverses espèces de félins, d’éléphants, d’antilopes.. La nuit, vous dormirez à l’hôtel du Parc après un bon dîner sous des arbres éclairés par des dizaines de lanternes d’où vous  continuerez a profiter des babouins et antilopes curieux. Nuit à l’hôtel du Parc

Jour 6: Pendjari/Togo

Départ pour le Togo à 12h. Nuit à Kara ou à Sokodé

Jour 7- 8 : Kouma Konda

Ascension sur le mont Kloto pour un safari à la découverte de la flore et de la faune de la région orientée par notre guide Emmanuel. Promenade dans le village et visite de la cascade de Koumatokpli. Le soir, spectacle de djembé, une musique traditionnelle et très rythmée. Nuit à l’auberge Nectar

Jour 9-11: Gabi

Nous arrivons dans la zone de notre projet. Vous y serez accueillis par le groupe des femmes chargées de la restauration. Visite de 2 à 3 villages de Hekpe et d’une distillerie d’alcool traditionnelle. Vous découvrirez certaines  des réalisations misent en place grâce au projet Mokpokpo (soutien à l’école secondaire, la construction d’un centre de santé et du centre de production, formation agricole…)… Nuit au centre Gododo.

Jour 12: Lomé/ départ

Visite historique de la ville. Marché aux fétiches. Achats souvenirs – Départ pour Bruxelles.

Ce voyage est organisé du 15 octobre au 31 mars

 

Coût du voyage : 2350 euros

IRFAM Liege

rue Agimont, 17
B4000 Liège

Tél : +32 (0)4 221 49 89
Email : info@irfam.org